top of page

Le M1 Garand est le fusil très célèbre et acclamée qui a servi de l'arme de base de l'armée américaine de 1936 à 1963. Ce gaz utilisé, le magazine nourris arme à feu a vu l'action dans la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Le "Garand" est la conséquence de plusieurs années de recherche et de développement par le génie arme à feu, John C. Garand. Le Garand a été le premier semi-automatique à être aligné comme le fusil standard de l'infanterie par n'importe quelle nation.
Le M1 Garand a été considéré par le général Patton être «la plus grande bataille jamais conçu la mise en œuvre» et il a continué à crédit supplémentaire comme ayant apporté une contribution majeure à la réussite Alliés dans la Seconde Guerre mondiale.

La mitraillette Thompson a été conçu dès 1917-1919 par le général John T. Thompson et la Société Auto-Ordnance et la première est entrée en production en 1921. Comme une arme fiable tirer un puissant calibre .45 ronde, il a été accueilli par les militaires, la police et les criminels même. Le Tommy-Gun a vu l'action dans de nombreuses arènes dont la Seconde Guerre mondiale, en Corée, au Vietnam et dans les rues de Chicago.
Ce Thompson est configuré de la façon habituelle comme on le voit au cours de la Seconde Guerre mondiale.

M3/M3A1 : Même s'il ya eu des bonds en avant dans la construction de mitraillette et le design depuis le début des années 1940 (lorsque le M3/M3A1 a été conçu), le M3/M3A1 est encore l'une des armes les plus efficaces de son type. En raison du grand .45 ACP, autour des feux M3/M3A1 et sa construction simple en acier embouti / pressé, il est très fiable, très simple à utiliser, compact, dispose de calibre .45 pouvoir d'arrêt, relativement élevé contrôlabilité sur full auto à cause de diminution du rythme cyclique de feu, facile à réparer et entretenir, pas cher à fabriquer et très facilement supprimées et / ou converties à 9x19mm. (Tout cela fait appel à un grand nombre dans les forces spéciales et les communautés début de parachutistes). La taille compacte, la fiabilité et la puissance de freinage de cette arme gardé en service dans l'US pendant des décennies après WW2 (en particulier chez les équipages de véhicules blindés jusqu'à l'introduction de la carabine M4 ), et elle est encore utilisée dans certains pays dans le 21ème siècle.

Introduit à la fin de la Première Guerre mondiale, le Browning Automatic Rifle (BAR) a été développé en tant que remplaçant du M1909 Hotchkiss et les fusils de Chauchat français de l'armée américaine. Même si 85.000 ont été produites à la fin de la guerre, ils ne voyaient utilisation limitée en raison de l'Armistice et les préoccupations au sujet de l'arme tomber entre les mains de l'ennemi.

 

Différents modèles de l'arme ont été produits, certains modèles sans un mode semi-automatique, mais au lieu d'avoir un mode entièrement automatique "lente" de feu et un mode "rapide" d'incendie automatique.

 

Le Browning Automatic Rifle a été utilisé par l'armée américaine depuis la fin de la Première Guerre mondiale à travers la Seconde Guerre mondiale. Il a été pressé en service dans la guerre de Corée et a même été utilisé dans une mesure limitée au cours de la guerre du Vietnam. Nombre de ces armes pourraient être trouvés dans des manèges de la Garde nationale jusqu'au milieu des années 1970. Il a finalement été remplacé par le M60.

 

La barre a été adopté par de nombreux pays qui REÇU aide étrangère des États-Unis ainsi que les pays de l'OTAN. Il est resté en service dans certains de ces pays jusqu'aux années 1990. Belgique et la Suède ont développé leurs propres versions du M1918 pendant les années 1930 qui avaient poignées pistolet et changement rapide de barils.

 

La barre porté par Clyde Barrow (de Bonnie and Clyde renommée) a été volé à un agent Armurerie de la Nation. Pourtant, l'arme est très populaire comme une arme civile. Il a également été populaire pendant les années 1930 pour l'application de la loi. Entièrement versions automatiques sont disponibles comme des objets de collection et ne peuvent plus être produits. Une société produit actuellement une version semi-automatique de la barre. Le "bar" produite par Browning est une arme complètement différente.

 

La barre tire un Springfield ronde 30-06. Tir à partir d'une culasse ouverte, le bar est fonctionnant au gaz et refroidi à l'air. Il a longtemps été appréciée pour sa fiabilité et sa précision, l'arme a une certaine robustesse à ce sujet. L'arme n'est pas sans ses défauts, notamment qu'il utilise seulement un magazine autour de 20 et que teh arme est complexe et sujette à la surchauffe.

Le fusil Springfield M1903, ou tout simplement le Springfield (nommé d'après le célèbre Armory Springfield, où de nombreuses armes à feu célèbres sont faites), était un problème, fusil à verrou standard pour les troupes américaines dans la Première Guerre mondiale. Le fusil est en fait un Mauser G98 fusil modifié, c'est tellement similaire qu'il y avait certaines questions juridiques, Mauser a essayé de rendre l'entreprise Springfield payer pour l'utilisation de leur conception, mais puisque les Allemands ont perdu la Première Guerre mondiale, leur perte est jeté par la suite. Bien que remplacé par le supérieur M1 Garand en 1936, il a vu le service tout au long de la Seconde Guerre mondiale comme un fusil de sniper fiable et très précis, le Springfield M1903A4/A5 a poursuivi son service jusqu'à ce que la guerre du Vietnam et a finalement été remplacé par le M21 et M40. Le Springfield abattu le .30 cal, 30-06 tour d'une boîte de 5 rounds, interne revue .

Le M1 a été conçu grâce à une demande émise par l'armée américaine en 1938 (qui a été reportée de 2 ans), pour une arme à feu d'épaule compact et léger pour remplacer les armes de poing de service pour les troupes non-combattantes. La carabine M1 a répondu à cet appel et peut être considéré comme un précurseur de la classe d'armes à feu connues aujourd'hui comme armes de défense personnelle. Depuis la M1 a été conçu pour les troupes au large des lignes de front, l'idée était de produire une arme efficace et transportable avec une puissance modérée et le recul mineur qui sera facile à former non-infanterie. Alors que Winchester a été le premier fournisseur de l', plusieurs autres entreprises de fabrication M1 contribué à fournir au gouvernement américain avec M1 carabines à partir de Juillet 1942. De 1942-1945, plus de 6 millions de M1 ont été fabriqués. Après la fin de la 2ème guerre mondiale, la production a continué et la carabine M1 (et ses variations) a vu l'action militaire pendant la guerre de Corée et les premières phases de la guerre du Vietnam.
Cette carabine M1 particulier est représenté avec un stock typiquement utilisé par les parachutistes.

La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 x 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG. La conception de la M2 remonte à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignation et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7mm qui est un standard de l’OTAN. Tout au long de sa carrière, elle a connu l'épreuve du feu à de nombreuses reprises, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est encore en activité de nos jours dans de nombreuses armées.

Avant le début de l'année 1942, l'infanterie américaine manquait cruellement d'une arme anti char. 

C'est pour répondre à cette demande que Leslie A. Skinner et Edward G. Uhl ont mis au point un lance roquettes, également appelé bazooka. 

Il s'agit d'un tube métallique qui utilise un processus électrique de mise à feu. Un de leurs confrère, Henry H. Mohaupt, avait travaillé sur une grenade antichar pour l'infanterie. 

 

D'un poids supérieur à 1,5 kg, elle était presque impossible à lancer de manière efficace. Toutefois, lorsque MM. Skinner et Uhl ont testé leur invention pour lancer les projectiles de M. Mohaupt, le succès fut immédiat. 

Après avoir atteint trois fois de suite leur cible durant la phase d'essai, ils n'ont pas eu beaucoup de mal à convaincre l'armée du bien fondé de leur invention. 

De nombreux lance-roquettes antichar ont été adoptés par les Alliés. Lorsque les Allemands ont pu s'en procurer un, ils s'en sont inspirés pour leur Panzerschreck ("la terreur des chars"). 

 

Le terme "bazooka" doit son origine au comédien Bob Burns qui l'a employé dans l'une de ses chansons.

Conçu par le célèbre armurier John-Moses BROWNING, cette arme légendaire a été utilisée dès la première guerre mondiale
et a poursuivi sa carrière durant la deuxième guerre et plus tard encore...
 
Connu sous le patronyme de "Colt", cette arme a aussi été produite par d'autres fournisseurs : Remington, Springfield, Singer et Ithaca.
Le pistolet automatique Colt 45 a été adopté par l'US Army le 23 mars 1911.
La production commença en décembre 1911 pour atteindre à la fin de la deuxième guerre mondiale un total de plus de 2,5 million d'unités.
 
Son patronyme "45" lui vient de la munition de calibre 45ACP qui lui est destinée.
 
La cartouche 45ACP (Automatic Colt Pistol) a également été mise au point en 1905 par John-Moses BROWNING lors de
la mise au point du prototype du Colt 1911.

La grenade Mk "Deuce" A1 à fragmentation est inspirée du modèle Mk I utilisé pendant la Première Guerre Mondiale. La Mk II a été la charge explosive la plus utilisée par les soldats américains pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Cette grenade contient un explosif composé de 22,5 grammes de nitrate d'amidon dans un corps métallique dentelé, ce qui augmente le nombre d'éclats projetés dans toutes les directions au moment de l'explosion. Ces éclats sont au nombre de 1000 environ au moment de l'éclatement de la protection métallique.
La grenade à main Mk 2 à fragmentation a été utilisée pendant toute la Seconde Guerre Mondiale.

Armes du débarquement de Normandie

bottom of page